Que recherchez-vous ?

les infos sur les volets roulants

les infos sur les volets roulants

 

Les infos à connaitre avant de choisir ses volets roulants electriques

 

 

 

Plus simple d'utilisation, plus sécurisé également qu'un volet roulant classique, le volet roulant électrique est de plus en plus courant dans l'équipement des foyers. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien choisir votre volet roulant électrique.

 

 

Conseil numéro 1 : Avant tout achat, il est fortement conseillé de faire passer un technicien spécialisé pour réaliser un audit technique : il est en effet très important si vous équipez votre maison de volets roulants de bien étudier sa configuration pour choisir le produit adapté.

 

 

 

 

Les critères de choix


La centralisation : elle peut être un critère important dans le choix de votre volet roulant électrique. En effet, centraliser l'ouverture de vos volets roulants électriques permet de ne pas avoir à ouvrir chaque volet un par un.
.
Le choix des lames : en PVC, en aluminium, autobloquantes, le choix des lames va déterminer l'isolation thermique et acoustique de votre volet roulant électrique, mais aussi son niveau de sécurité
L'esthétique : le critère esthétique est également à prendre en compte pour harmoniser l'aspect visuel de vos volets roulants avec votre habitation.

 

 
La motorisation et commande 


Le volet roulant à ouverture électrique filaire est un interrupteur, placé à proximité du volet, qui déclenche l'ouverture ou la fermeture du volet roulant. C'est la plus classique des ouvertures électriques qui permet, avec différentes positions de l'interrupteur, de gérer l'ouverture du volet à une hauteur précise.


Le volet roulant à ouverture électrique radio commandée est une télécommande, reliée au mécanisme d'ouverture et de fermeture du volet roulant par onde, qui permet de contrôler l'ouverture du volet, et rend ainsi possible l'ouverture à distance.


 Le volet roulant électrique solaire. Ce modèle repose sur une cellule photovoltaïque qui alimente une batterie en énergie pour le fonctionnement du volet (il n'est donc plus nécessaire d'être relié au secteur).


Le volet roulant électrique programmable permet de programmer à l'avance et à des horaires précis l'ouverture et la fermeture des volets roulants. Idéal pour faire croire à une occupation de la maison en cas d'absence prolongée.

 

Conseil Numéro 2 : Si vous remplacez vos volets, vous avez peut-être déjà un caisson menuisé existant destiné à recevoir ce volet roulant : dans ce cas, vous opterez pour un volet traditionnel, sans tôle d'habillage autour du mécanisme". Si en revanche, vous vous équipez pour la première fois, vous vous tournerez vers un volet dit monobloc fourni avec un caisson.

 

 
Les différentes poses d'un volet roulant 
traditionel enroulement exterieur traditionnel enroulement interieur 
Monobloc sous linteau Monobloc en facade 
Alu ou pvc ? 

 

Aluminium ou PVC, le choix du matériau se fera
essentiellement sur  même choix de teintes

 

Et le prix !

 

Plus coûteux, le volet en aluminium va afficher une résistance à toute épreuve (à la grêle, au vent...) et s'adapter aux fenêtres de grandes dimensions (3 à 3,50 m de large). "Avec l'aluminium laqué, nous pouvons proposer des volets roulants déclinés dans une trentaine de coloris, ce qui permet de les adapter très exactement à la façade de la maison

 

Pourquoi des volets ? 

 

Protection thermique et phonique :

le tablier du volet roulant isole l’intérieur de la maison du froid en hiver et de la chaleur en été. La température est ainsi régulée harmonieusement par rapport à une habitation qui ne dispose pas de volet roulant. Il réduit aussi les bruits provenant de l’extérieur en agissant comme une barrière phonique.


Sécurité :

Plus de 1 000 cambriolages ont lieu en France chaque jour. Le volet roulant assure une bonne sécurité et retarde l’accès à votre maison. Des systèmes  “anti-soulèvement“ retardent l’effraction par les voleurs qui abandonnent au bout de 3 minutes de tentative.


Intimité préservée :

le volet roulant vous préserve contre les regards indiscrets et garantit ainsi votre intimité.


Gestion de la luminosité :

Il est indiqué d’aérer régulièrement une pièce pour laisser entrer la lumière du soleil en été. Les volets roulants sont indiqués pour réduire l’effet de serre dans votre logement.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris