Que recherchez-vous ?

Choisir mon store banne

vendredi 09 septembre 2016
Choisir mon store banne

 

Bien choisir mon store extérieur 

 

 

Aussi appelé store banne, le store extérieur est manuel ou motorisé est indispensable pour être à l’ombre ! 

Dimensions,coloris,type de toile, coffre intégral ou semi-intégral, lambrequin, télécommande 

 suivez le guide pour bien choisir votre store banne !   

 

 

Mais avant tout pourquoi mettre un store banne chez moi ? 

 

Parce qu’il permet une bonne protection du soleil et qu’il joue un rôle thermique dans la régulation de la chaleur, le store extérieur est devenu incontournable pour qui veut profiter de sa terrasse aux heures où le soleil est au zénith ou simplement pour qui veut être à l’ombre et un peu plus au frais !

 

Pratique, le store banne permet de prolonger l’espace de vie intérieur et son effet protecteur évite également le réchauffement de votre habitat de par l’exposition des portes-fenêtres au-dessus desquelles il est souvent installé.

 

Le store extérieur conjugue praticité et esthétisme et reste utile les jours de pluie grâce à sa toile protégeant de la pluie.

 

 

Caractéristiques importantes pour le choix 

 

Manuel ou motorisé 
Taille et technologie 
le choix de la toile
Coffre

 

 

Manuel ou motorisé 

 

Le store manuel est incontestablement le plus économique cependant, appréhendons comme il se doit les dimensions du store extérieur. Et oui, pensez que plus votre store sera grand et plus la manivelle sera contraignante à l’utilisation !

Hors le store d'extérieur est un confort et non une contrainte. On retient donc ce choix pour son prix et pour les stores de petites tailles.

Avec le store motorisé à bouton mural (filaire) ou à télécommande (moteur radio), on est au zénith du confort !

 

il existe d’autres options agréables à l’utilisation comme le détecteur de vent et le détecteur de soleil. Cela permet de ne plus se préoccuper de la météo variable !

De plus, le fait de choisir un système motorisé vous permet de passer sur d’autres options comme l’éclairage.

 

Calculer ses dimmensions utiles 

 

 

Le principe de mesure est simple, le store banne doit être plus grand que la zone à protéger et couvrir une grande surface au-delà des ouvertures. On trouve des stores extérieurs avec des dimensions standards à partir de 3 mètres de large. Une petite information non négligeable toutefois : la planète bouge et par conséquent, son exposition au soleil change ! Il est donc important d’envisager le degré d’ensoleillement et d’anticiper l’ombre selon la surface à couvrir.

 

Choisir la technologie de son store banne : armature tendoscopique ou à bras articulés ?

 

 Le choix de la technologie est très important en fonction des dimensions de votre store

la technologie la plus utilisée reste le bras articulé, elle dispose de différents types de bras articulés plus ou moins résistants

 

 

 

 

 

store banne à bras à simple câble : la puissance délivrée est inférieure à 70 kg. C’est la moins résistante des technologies. Attention, si vous optez pour ce type de store, son emplacement devra être protégé des vents et des intempéries. N’oubliez jamais de replier le store en cas d’absence ou de temps mitigé,
 
store banne à bras à double câble : la force poussée est de 80 kg. Si sa stabilité au vent est plus importante que celle du store banne à bras à simple câble, elle reste tout de même faible. La tension de la toile est moyenne, l’avancée de store est comprise entre 2 à 3 mètres,
 
store banne à technologie à 4 câbles : la puissance délivrée est de 90 kg, sa robustesse et la tension de la toile est bonne. Ce type de store résiste mieux au vent, le déploiement du store atteint 3.5 mètres,
 
store banne à bras à ruban : la tension de la toile est assurée par un ruban carbomère très résistant. La force poussée est supérieure à 100 kg et la toile se déploie sur 3 à 4 mètres. Très résistante, cette technologie permet une excellente tension de la toile,
 
store banne à tension continue : la tension est exercée par un ruban, avec une puissance maximum de 130 kg. Le déploiement du store atteint les 4 mètres et sa résistance est excellente.

 

 
Les questions à se poser 

 

A quelle hauteur vais-je installer mon store banne ?
Quelle sera la largeur hors tout c’est-à-dire bloc et coffre compris ?
Quelle est la hauteur entre les ouvertures et le toit ?
Quelle est la profondeur à couvrir ?
Quelle zone veut-on protéger ?
Quelle est la hauteur sous linteau ?

 

Attention : il faut déterminer la longueur maximale de déploiement du bras soit techniquement parlant, la projection.

Les configurations existantes et disponibles s’échelonnent de 1,50 m jusqu’à 4 m. Sachez cependant que le plus courant reste la projection de 3,5 m

 


Les différents types de toiles des stores extérieurs

 

 

la toile reste un élément déterminant de votre store banne. Sa qualité mais aussi ses spécificités intrinsèques font qu’une toile peut résister plus ou moins bien aux UV et préserver de la chaleur.

Les fabricants conseillent en général pour les stores une toile teintée dans la masse (plus résistante aux rayons du soleil, les UV) et d’une densité de 300 g/m2 minimum. Le professionnel chez qui vous vous fournirez pourra vous conseiller sur le bon choix à faire.

 

 

 

La toile polyester 

La toile polyester est sensible aux UV donc peu résistante dans le temps, elle est une solution envisageable lorsque l’utilisation est occasionnelle et que l’on recherche l’économie. La protéger est une alternative pour une meilleure longévité.


La toile acrylique 

La toile acrylique résiste très bien aux UV et s’entretient facilement à l’eau. Réputée imputrescible, la toile acrylique est parfaitement adaptée à l’extérieur. Son tissu présente une bonne tenue et une longévité accrue. La ventilation de l’air dessous n’est toutefois pas son point fort.


La toile micro perforée 
La toile micro perforée est la numéro 1 des toiles, elle résiste aux UV, aux déchirures, elle s’entretient facilement à l’eau et est également imputrescible. 

Son avantage : la qualité de ventilation sous le store ! Pourquoi ? Etant micro-perforée, la toile ne crée aucun sas de chaleur.
Entretien de la toile d'un store banne

 

 
Le lambrequin Quesaco ? 

Le lambrequin est le morceau de toile qui pend au bout de votre store extérieur ! 

Attention donc à ne pas le négliger car c’est un complément de protection solaire. 

Le lambrequin peut être lui aussi déroulant. Pour quoi faire ?

Avec un soleil rasant, il protège davantage contre l’éblouissement et peut être un brise-vue d’appoint pour se préserver de voisins curieux !

 

 
semi-coffre ou coffre intégral

 

 

Le semi-coffre protège uniquement la toile. Les bras articulés du store banne restent pliés sous le coffre.

Le coffre intégral permet de protéger également les bras. L’ensemble de la structure est donc protégé des intempéries et selon le degré d’utilisation du store banne et son emplacement, cela peut être un critère décisif voire indispensable. Le choix du coffre intégral est également esthétique car il permet de dissimuler le mécanisme et sa visserie sous un carénage.

 

 
La pose de votre store banne !!!

la pose de votre store banne et à choisir les fixations adaptés sinon c'est la cata !!!! .

 

Sur chevron, mur en pierre,poutre en bois, isolation exterieur , plafond,brique creuse 

à chaque support sa fixation !!

 

Généralement, le store est posé en façade contre le mur d’élection mais sachez qu’il est possible de faire une pose en plafond lorsqu’il y a une avancée de toit (ce qui peut être plus esthétique).

 

 

Vous avez un projet , faites venir chez vous gratuitement un technicien Fermotec 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris